ANNIPA logo

Association des institutions d'aide et
d'accompagnement aux aîné.es

ANNIPA logo

Association des institutions d'aide et d'accompagnement aux aîné.es

L'Association

L'Association Neuchâteloise des Institutions Privées pour Personnes Agées élargit ses services en incluant les organisations de soins à domicile (OSAD) et les prestataires d'appartements avec encadrement. Cette expansion renforce son rôle essentiel dans la fourniture d'aide et de services de soins aux personnes âgées du Canton de Neuchâtel.

Organisation

L’Association Un jour aîné.es est composée de l’Assemblée générale laquelle réunit tous les membres, un Comité composé de 5 à 10 membres, un Secrétariat général, un réviseur des comptes.

Le Comité est composé des personnes ci-après :

Giuseppe Bisanti (Président), Directeur de la Résidence La Source
Christophe Challandes (Vice-Président), Directeur de la fondation Les Lilas
Corinne Botteron, Directrice Résidence Arc-en-ciel
Patrick Schneider, Directeur de l’EMS La Licorne SA
Dimitri Mocellin, Directeur régional Tertianum
Jean-François Staehli, administrateur de la Résidence La Colombe

Notre rôle

Dans un paysage toujours plus complexe de la santé, les acteurs privés d’aide et d'accompagnement aux personnes âgées jouent un rôle essentiel et complémentaire au système de santé du Canton de Neuchâtel.

Fondée en 1985, sous l’acronyme ANIPPA, notre faitière regroupe la majorité des établissements médico-sociaux du canton de Neuchâtel. L’Association Un jour aîné.es se veut être le trait d’union entre la famille, les différents membres, les acteurs de soins et les autorités compétentes. Ces relations sont complémentaires et fréquentes pour assurer en permanence que toutes nos actions soient au bénéfice du client. Le bien-être de nos aînés.es est l’affaire de tous.tes.

Ce changement s’inscrit dans le même besoin de renforcer nos liens solidaires envers les personnes âgées dans un esprit résolument tourné vers le futur. Ce nouveau nom souligne l’importance de notre attachement envers nos aînés.es et définit la solidarité comme valeur cardinale de notre association.

Tou.te.s concerné.es

L'un des rôles de l’Association Un jour aîné.es est d’assurer le lien entre les différentes parties prenantes afin de promouvoir la qualité matérielle, psychologique et humaine de la prise en charge des aînés.es

Nos prestations

Les institutions membres accompagnent plus de 1300 personnes âgées ou adultes en situation de fragilité au travers des prestations suivantes.

L’Association Un jour aîné.es représente et défend les intérêts des établissements médico-sociaux neuchâtelois ainsi que ceux des organisations de soins à domicile et des prestataires œuvrant pour les appartements avec encadrement.

Notre charte

La présente charte est destinée à assurer la qualité matérielle, psychologique et humaine de la prise en charge des bénéficiaires, dans des conditions respectant leur dignité.